Le père Noël est un boulanger!


Ce matin, sur les routes de montagne, me voilà partie à la recherche d’une boulangerie ouverte. Sans grande conviction parce que même les boulangers ont droit de fêter Noël en famille et en toute tranquillité.
Et puis soudain, au détour d’un virage, un petit fourgon arrêté sur le bord de la route et un homme en train de faire des photos de la mer de nuages qui recouvre la vallée à perte de vue.
En passant près du fourgon, mon esprit, pourtant tout occupé par le spectacle qui se joue devant moi, capte « Boulangerie ».
Je m’arrête un peu plus loin et je cours vers mon photographe du jour. Quand je lui demande où je peux trouver du pain, il m’invite à le suivre, ouvre grand les portes de son fourgon et me propose toutes sortes de pains frais et visiblement croustillants à souhait ainsi que de bons vieux croissants au beurre qui feront le bonheur de mes enfants!
Alors oui, les amis, je vous le confirme, le père Noël existe bien! Ce matin, il a pris la forme d’un boulanger en vadrouille sur les routes de montagne qui prend le temps de s’arrêter pour immortaliser le merveilleux spectacle de la nature.
Prenez soin de vous les amis et passez une merveilleuse journée de Noël avec les gens que vous aimez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *