Nouveau monde

A l’horizon d'un nouveau monde !

En ce jour de 1er avril, jouons-nous des poissons d’avril et commençons à écrire ensemble A l’horizon d’un nouveau monde !

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est une expérience d’écriture intuitive collective. Le principe est simple : chacun écrit la phrase qui lui vient à la suite de celle qui vient d’être écrite. Ne cherchez pas forcément à donner du sens, laissez venir ce qui vient. Le sens se fraiera un passage quoi qu’il arrive. Vous serez surpris de ce qui peut s’écrire quand on laisse faire le « hasard »… Quand on parle de Nouveau Monde, on pense aux conquistadores partis découvrir et coloniser l’Amérique. Avec ce livre « aux mille auteurs », je vous propose d’imaginer et d’écrire un nouveau monde, celui que le coronavirus nous invite et nous incite à créer, un monde où l’humain, le vivant reviennent au premier plan, où l’être prime sur le paraître, où l’argent et le matérialisme ne sont plus perçus et vécus comme un aboutissement, mais comme le moyen de sublimer l’Humanité, où le rêve se confond avec la réalité. Avec ce livre aux « mille auteurs », ce que je vous propose, c’est de relier nos mots, sans distinction de race, de sexe, d’âge, de milieu social, d’appartenance religieuse ou politique.

Pour des raisons d’organisation, chacun ne pourra écrire qu’une phrase par jour. Ne seront pris en compte que les écrits publiés sur la page Facebook de "L’AccompagnaCoeur", sous le post épinglé "Nouveau monde", de 8h à 18h. Chaque matin, dès 8h, sera publié le texte actualisé sur la page "Nouveau Monde" du site web (voir l'article ci-dessous).
La participation à cette expérience est bien sûr libre et gratuite et se terminera le 30 avril, à 18h.

Et maintenant, tous à vos plumes !
Et n’oubliez pas, pour que l’expérience soit la plus riche possible, une seule phrase par jour et par personne !


Le livre A l’horizon d’un nouveau monde! commence ainsi :

30 mars 2020

«- Dis papa, tu sais quand il reviendra le soleil ? »

« Dis papa, tu sais quand il reviendra le soleil ?  – Il est toujours là. En ces temps difficiles, les nuages le cachent mais nous le reverrons bientôt, aucun doute, mais tu sais mon fils que pour moi, ton sourire est comme le soleil, il me donne cette énergie qui me fait avancer. Je l’ai tous les jours, le soleil, avec ton sourire. – Oui papa, mais il fait si froid et tout est gelé dehors alors les animaux ils font […]