Christine Allix,

AccompagnaCœur en développement personnel, biographe et auteure

Q ui suis-je ? En deux mots, une autodidacte passionnée. Par la vie, par le monde, par la relation humaine, par Nous, par Vous, par l’écriture, ma seconde nature.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai joué avec les mots. Je les ai d’abord apprivoisés en dévorant livre sur livre. Puis, je me suis amusée à les mettre en musique. Orchestrés comme une symphonie, les mots deviennent des histoires alors que seuls, ils restent vides…
Prolongement naturel de ce début de cheminement, je suis devenue journaliste pour mettre en mots la vie des gens et pour donner la parole aux invisibles.
Nommée directrice d’une structure de prise en charge de femmes victimes de violences, j’ai utilisé les mots pour dénoncer les maux, mais aussi pour tenter de les réparer en créant un concours d’entreprenariat féminin.
Durant cette période, j’ai accompagné ma meilleure amie en fin de vie. J’ai alors témoigné du cheminement parallèle de l’accompagnée et de l’accompagnante au travers du livre « Aide-moi à partir ».
J’ai ensuite fondé L’AccompagnaCœur pour promouvoir l’écriture journalistique et autobiographique.
Pour assouvir mon besoin d’accompagner les autres dans leur cheminement et surtout de les rendre autonomes dans la découverte d’eux-mêmes, j’ai créé une méthode d’écriture introspective qui permet de libérer par les mots, les maux et les nœuds enfouis dans le subconscient.
Je propose également des programmes de développement personnel également axés sur l’autonomie de la personne.
Aujourd’hui, je me présente à vous comme AccompagnaCœur de développement personnel, biographe et auteure prête à vous guider avec intuition, empathie et bienveillance vers la réalisation de vous-même ou de vos projets d’écriture. Rencontrons-nous…

 

Ils ont eu le coup de coeur...

- Journal L'Indépendant :

Lire le commentaire en cliquant ici

- Corinne:

"Au delà des mots même parfois passés sous silence….
Elle sait éveiller vos sens,
Sait faire parler votre âme, votre cœur
Rallumer une flamme qui se meurt.
Christine Allix, c’est plus qu’une plume !
C’est celle qui d’un linceul de bitume
Redonne aux mots leur vrai chemin
Christine Allix sait lire entre les lignes de votre vie
Et par ces mots, vous guérit bien souvent des vôtres,
Par sa main elle devient le prolongement de votre âme,
Tout comme elle le fut pour moi, un jour de grand vide,
Une rencontre que l'on n'oublie jamais.
Merci Christine."