En 2021, jouez avec le petit lutin qui est en vous !

C’est l’histoire d’un p’tit camion et d’une p’tite fée…
12 janvier 2021
Et là-haut, tout là-haut, sous la neige, une chapelle…
12 janvier 2021

En 2021, jouez avec le petit lutin qui est en vous !

2020, l’année de toutes les remises en cause pour beaucoup. L’année de toutes les interrogations aussi. Et la peur partout. De mourir, de faire mourir ceux que l’on aime.

Une peur relayée, amplifiée par les politiques, les médias, le corps médical, le citoyen lambda.

Une peur irrationnelle qui autorise tout, surtout la privation de liberté individuelle.

Une peur panique qui isole et pousse vers la sortie des personnes âgées à qui l’on ne laisse plus le droit de choisir entre vivre seul sans caresses et sans baisers ou mourir entouré des êtres aimés.

Une peur absolutiste qui restreint la vie au seul travail et à la seule consommation.

Une peur nauséabonde qui favorise toutes les déviances humaines, y compris la dénonciation de ceux qui osent résister.

Mais au bout de toute cette chienlit, heureusement, le réveil des consciences, le sentiment de plus en plus persistant que l’Humanité peut et doit construire un monde différent, l’aspiration de plus en plus prononcée des peuples pour une prédominance de l’Humain sur  le matériel, du bien-être sur la réussite matérielle, de la solidarité sur l’individualisme.

Alors oui, vive 2021 ! Parce qu’inévitablement, l’année qui arrive ne sera pas comme celle qui se termine. Sur chacun de nous reposent désormais tous les espoirs d’un monde nouveau, plus humain, plus conscient de ses pensées et surtout, surtout, de ses actes.

Alors oui, vive 2021 ! Parce qu’une nouvelle conscience humaine émerge. A chacun de nous d’écouter le petit lutin qui danse au plus profond de nous et de jouer, de chanter, de rire avec lui. La vie n’est pas un drame, bien au contraire. C’est une pièce de théâtre dont on invente de nouvelles scènes chaque jour. Notre petit lutin est là pour nous rappeler combien la vie est belle à qui sait prendre le temps de de la vivre et de l’apprécier pour tous les bons petits moments qu’elle offre.

Pour 2021, je vous souhaite de rencontrer le petit lutin qui vit en vous et de le laisser s’exprimer au-delà du regard et des appréciations des autres.

Pour 2021, je vous souhaite de vibrer et de vous épanouir dans une vie que vous aurez choisie en conscience, sans vous laisser dicter par qui que ce soit un chemin qui ne vous conviendrait pas.

Pour 2021, je vous souhaite de croire que tout est possible, que vos rêves vont devenir réalité.

Pour 2021, je vous souhaite de vous tromper, d’essayer encore et encore jusqu’à réussir ce que vous aurez entrepris, d’atteindre les buts que vous vous serez fixés.

Pour 2021, je vous souhaite d’aimer. Un peu, beaucoup, à la folie, passionnément. Parce que finalement, la grande leçon de cette année « Corona », c’est que seul l’Amour est important. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *